Cinq signes que vous êtes prêt pour un système ERP

La plupart des entreprises commencent par utiliser une variété d’outils simples et autonomes pour gérer différents processus, tels que QuickBooks ou des feuilles de calcul Excel. Voici cinq signes que vous les avez dépassés et que vous avez besoin d’un système ERP moderne.

Vous passez plus de temps sur les activités quotidiennes. Si la gestion des activités clés prend plus de temps, comme la fermeture des livres, un trop grand nombre d’applications disparates peut être à blâmer. Le logiciel ERP intègre des solutions et des données dans un seul système avec une interface commune, ce qui permet aux unités commerciales de communiquer plus facilement et de faire leur travail efficacement.

Vous avez de nombreuses questions commerciales sans réponse. Pouvez-vous facilement répondre à des questions importantes sur votre entreprise, telles que le chiffre d’affaires par gamme de produits ou le nombre de retours ? Sinon, des systèmes séparés et un manque d’accès aux métriques et aux KPI peuvent vous freiner. Le logiciel de planification des ressources d’entreprise est conçu pour relever ces défis.

Vous avez des processus métier qui s’emballent. Y a-t-il des domaines où vos processus vous échappent ? Il est peut-être plus difficile pour vous de gérer les stocks, de satisfaire les clients ou de contrôler les coûts. Si tel est le cas, vos processus métier devront peut-être être restructurés pour s’adapter à la croissance ou à l’évolution des priorités, ce qui est naturel pour les logiciels ERP.

Vous avez des processus manuels avec plusieurs ensembles de données. La plupart de vos services utilisent-ils leurs propres applications et processus pour faire avancer les choses ? Si c’est le cas, il est probable que vous passiez trop de temps à saisir des données en double. Lorsque les informations ne peuvent pas circuler entre les systèmes, les rapports prennent plus de temps, des erreurs se produisent souvent et la prise de décision est entravée.

Vous passez à côté d’opportunités qui évoluent rapidement. Passez-vous tellement de temps à gérer votre entreprise que vous ne pouvez pas saisir de nouvelles opportunités passionnantes ? Les nouveaux systèmes ERP incluent des fonctionnalités avancées et intelligentes, telles que l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive, qui facilitent l’identification et la capitalisation de nouvelles entreprises rentables.